Modèle lettre de dérogation scolaire lycée

Évaluation du fonctionnement intellectuel (QI) L`enfant est évalué à notre bureau à l`aide d`un test de renseignement individuel. Examen du questionnaire complété par l`éducateur en garderie. Les frais pour cette étape sont $345,00. Bref rapport verbal aux parents par téléphone, si la recommandation n`est pas favorable à la dérogation. Excerpted de la communication avec l`école de votre enfant par lettres. Centre national de diffusion pour les enfants handicapés. www.nichcy.org (2002). Washington, D.C.: Académie pour le développement éducatif. L`évaluation psychologique d`une dérogation comporte plusieurs éléments. L`objectif principal est de déterminer si l`enfant a un niveau suffisant de précocité pour être efficace dans un environnement avec des enfants plus âgés. Il doit également démontrer que l`enfant, compte tenu de ses capacités, subira un préjudice s`il n`est pas admis à l`école tôt.

L`OPQ et les différentes commissions scolaires insistent sur la promotion de l`intérêt propre de l`enfant et la notion de préjugés lorsqu`il envisage l`entrée au début de l`école. Pour qu`une dérogation soit acceptée, un enfant doit clairement se démarquer des autres au niveau intellectuel, social, affectif et psychomoteur. La haute intelligence seule ne suffit pas à recommander l`entrée au début de l`école si les compétences psychomotrices ou la maturité socio-émotionnelle ne sont pas conformes aux normes, parce que des effets négatifs potentiels à court ou à long terme existent si un enfant n`est pas prêt. Par conséquent, lorsqu`une fille ou un garçon est en avance sur son âge dans tous les domaines du développement, une dérogation ou une entrée au début de l`école aidera: le but de l`évaluation de la dérogation est de déterminer si certains enfants qui semblent avoir un développement précoce devraient être admis à SCH avant l`âge de cinq ans, comme le 30 septembre, pour la maternelle, ou avant l`âge de 6 ans, comme le 30 septembre, pour la première année. Une dérogation académique ou une entrée au début de l`école est une mesure d`exception donnée aux enfants nés après le 30 septembre, dont les capacités cognitives et la progression préscolaire ont été identifiées comme suffisantes pour justifier une entrée anticipée dans la maternelle ou 1ère année. Une dérogation devient pertinente lorsque l`enfant montre une intelligence particulièrement développée, des signes de maturité socio-affective ainsi qu`une curiosité et une prédisposition à l`apprentissage, ce qui lui permettrait de progresser sans préjugés et à sa propre vitesse sur une niveau personnel, social, développemental et académique. Au cours d`une dérogation pour l`entrée au début de l`école, le psychologue ou le neuropsychologue effectue une évaluation cognitive et comportementale du niveau et des compétences de l`enfant, en examinant trois principaux domaines de fonctionnement. L`ordre des psychologues du Québec (OPQ) a en fait établi des critères spécifiques et demande que les trois sphères suivantes fassent l`objet d`une enquête: nom du principal ou de l`administrateur nom de l`école adresse postale ville, État, code postal ici à NeuroSolution, évaluation les services pour une dérogation académique sont offerts en Français ou en anglais, et visent à répondre aux critères établis par l`OPQ. Cependant, comme nous cherchons à vous offrir le meilleur service possible, une évaluation des compétences linguistiques et de l`attention est également incluse afin de couvrir tous les aspects du niveau de fonctionnement de votre enfant. De cette façon, notre équipe sera en mesure de fournir des recommandations supplémentaires pour promouvoir le développement de votre enfant, indépendamment de la question de savoir si la dérogation finit par être accordée ou non.

Votre demande sera transmise au répartiteur. Le répartiteur vous contactera et vérifiera si vous connaissez les critères de base de la politique de dérogation de l`école où vous voulez envoyer votre enfant, la date de naissance de l`enfant, et vous fournir des renseignements sommaires sur la faisabilité de l`évaluation.